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Politique de confidentialité d’AfB France

1.   Qui est responsable de vos données sur le site www.afbshop.fr ?

Le responsable du traitement des données personnelles relatif à la gestion du site est la société AfB France, dont le siège social est situé au 4 rue du Tanay - Cran-Gevrier 74 960 ANNECY. L’ensemble des traitements ont été mis en œuvre conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées et fait l’objet d’une formalité préalable.

 

2.Quelles sont les données collectées par AfB France sur www.afbshop.fr et à quelles fins sont-elles utilisées ?

 AfB France peut collecter les informations personnelles suivantes des utilisateurs du site internet www.afbshop.fr selon différentes situations : 

  • Lors de la création d’un compte client « Mon compte » et son utilisation : typologie de client (particulier ou société), civilité (monsieur/madame), prénom, nom, adresse électronique, mot de passe, numéro de tel (facultatif), adresse postale (livraison et facturation), historiques de commandes, préférences et centres d’intérêts, produits consultés, produits ajoutés au panier. Les données sont collectées afin de créer une base de données client et de gérer les comptes de ces derniers.
  • Lors d’une commande sur AfB France : adresse électronique, numéro de tél (facultatif), nom/prénom, civilité, typologie de client, adresse de livraison et de facturation, réclamations, incidents de livraison. Les données sont collectées afin de gérer les commandes, les réclamations, les remboursements et si vous le consentez à nos enquêtes de satisfaction ou toutes autres démarches marketing et commerciale. 
  • Lors des paiements des commandes : dans le cadre d’un virement bancaire ou d’un règlement via l’interface PayPal, nos clients renseignent leurs coordonnées bancaires. AfB France bénéficie du certificat SSL sur l’ensemble des pages de son site internet www.afbshop.fr.
  • Lors d’un avis sur une commande passée en ligne sur son site internet www.afbshop.fr : navigation, message, date du message. Les avis et les données sont laissés sur le site. 
  • Lors de l’utilisation d’un des deux formulaires de contact : civilité, prénom, nom, n° de téléphone, message, adresse électronique et réponses apportées ainsi que le nom de votre structure. Les données sont utilisées uniquement dans le but de vous répondre.
  • Lors de l’inscription à une newsletter : adresse électronique, civilité, prénom, nom, date de naissance (facultatif) et la boutique AfB la plus proche de chez eux. La finalité étant l’envoie de newsletters.
  • Lors de la navigation sur notre site internet : données de navigation, préférences et centres d’intérêts, produits ajoutés aux paniers, des mesures d’audience (le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour) et des cookies, nous vous invitons à consulter notre page dédiée https://www.afbshop.fr/cookies pour en savoir plus les cookies que nous utilisons. Les données sont collectées uniquement à des fins de gestion du site internet et des cookies.
  • Les clients de l’offre Orange coup de pouce : civilité, prénom, nom, adresse postale, ville, adresse mail, numéro de téléphone, l’usage, numéro de compte internet orange, une facture prouvant que j’ai souscrit à l’offre coup de Pouce Internet et les remarques (facultatif). Les données sont utilisées afin de vérifier la validité de votre adhésion à cette offre.
  • Ce site web inclut le Trustbadge « trusted shop » : afin d’afficher notre sceau de qualité « Trusted Shops », seules les évaluations et la date de ces dernières sont collectées. Si, à l’issue d’une commande, vous avez opté pour l’utilisation des produits Trusted Shops, ou si vous vous êtes enregistré dans l’application trusted shop. Dans ce cas, il faudra vous référer à la politique de confidentialité de Trusted Shops.

 

3. Sur quelle base légale nous appuyons-nous pour effectuer le traitement de vos données personnelles ?

Nous collectons et traitons vos données personnelles dans le respect de la réglementation et seulement dans le cadre des bases légales suivantes :

  • Lorsque vous avez expressément consenti au traitement de vos données personnelles (formulaire de contact, inscription à notre newsletter, navigation sur notre site internet, création d’un compte, offre coup de pouce concernant uniquement le partage d’information avec Orange) ; 
  • Lorsque cela est nécessaire pour veiller aux intérêts légitimes (mesures d’audiences et certains cookies, utilisation du trustbadge) ;
  • Lorsque cela est nécessaire pour l’exécution d’un contrat d’achat conclu avec vous et que le retrait de consentement de ces traitements ne conditionnera pas l’exécution du contrat de vente conclu entre vous et AfB France (modalité de paiement, toutes les données relatives à un achat, offre coup de pouce concernant la souscription) ;   
  • Lorsqu’il s’agit d’une obligation légale qui incombe à AfB (facture d’un client, etc.) ;

 

4.   Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Les données personnelles des clients de www.afbshop.fr et des clients de l’offre coup de pouce seront gardées le temps de la relation contractuelle et pourront faire l’objet d’un archivage afin de satisfaire aux obligations comptables et fiscales (une durée de 10 ans des factures prévue à l’article L.123-22 du Code de commerce) et aux obligations légales pendant le délai de prescription applicable (une durée de 5 an consacrée par l’article 2224 du Code civil).

Les données personnelles concernant le compte des utilisateurs, ainsi que celles concernant leur navigation et/ou de leur comportement sur le site sont conservées pendant une durée de 3 ans à compter de leur dernière activité sur le site ou sur un support de communication électronique AfB France. À l’issue de ce délai, leur compte est considéré comme « inactif » et sera automatiquement désactivé. 

Les données relatives au formulaire de contact sont conservées 5 ans après la clôture de la demande.

Les données liées à la newsletter sont conservées jusqu’au désabonnement en cliquant sur le lien figurant aux bas de celle-ci. 

Les données liées à votre consentement concernant l’utilisation des cookies sont conservées pour une durée de 6 mois, et les données récoltées par le biais des cookies peuvent, quant à elles, être conservées pour une durée de 25 mois, ou jusqu’au retrait du consentement s’il intervient avant les 25 mois.

 

5. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Les données personnelles peuvent être transmises, en dehors des salariés du groupe AfB, aux sous-traitants auxquels AfB France fait appel dans le cadre de l’exécution des services et commandes (notamment gestion, livraison de colis, traitement de la commande et le paiement), des logiciels marketing (CRM), AfB France fait également appel à trustbadge concernant la mise en place des avis clients sur son site internet. Les serveurs contenant les données collectées par AfB France sont hébergés en France et en Allemagne. Les données pourront être transmises aux administrations et organismes publics lorsque la réglementation l’exige. AfB France ne vend, ni ne loue en aucun cas vos données à caractère personnel à des tiers et il n’y a aucun transfert de données hors de l’Union Européenne.

 

6. Quels sont vos droits ?

Nous vous garantissons le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de demander que ces informations soient rectifiées, restreintes ou supprimées. Vous pouvez également demander une copie de vos données personnelles ou de vous opposer au traitement de ces dernières.

AfB France vous informe qu’un référent de la protection des données a été désigné et que vous pouvez lui exposer toute question relative au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez le contacter soit :

 

  • Par courriel à : dpo.france@afb-group.eu ;
  • Par adresse postale : Référent données personnelles, 4 rue du Tanay - Cran-Gevrier 74 960 ANNECY ; 

Pour toute demande ou information concernant l’exercice de vos droits, une preuve de votre d’identité pourra être demandé (cette dernière sera détruite dès l’exercice du droit effectué). Il est impératif d’indiquer précisément le droit que vous souhaitez exercer, ainsi que votre nom, prénom, adresse électronique ou postale afin de vous recontacter. AfB France répondra à cette demande dans un délai d’un mois, sauf difficulté particulière. Au besoin, ce délai peut être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes. Le responsable du traitement notifiera la personne concernée de cette prolongation et des motifs du report dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande.

Vous conservez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL) sur son site internet, via le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes ou par adresse postale : Service des Plaintes - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. 

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